David Jacquemart

Saint-Gérard - Ferme Jacquemart

David a repris la ferme familiale avec son frère en 1988. Petit à petit ils reprennent les terres autour de leur exploitation. En 2002, les deux frères arrêtent leur collaboration et décident de diviser les terres. David continue alors à exploiter 34ha.

David se spécialise dans la production de céréales panifiables et non panifiables. Il produit de l’épeautre, du froment et du seigle. Il élève également des bêtes.

Il décide de garder une exploitation à échelle humaine. L’artisanat est pour lui primordial. Il soigne ses bêtes avec respect et prend le temps de leur offrir des conditions de vie idéales.

La base de ses pains est composé de ses farines, moulues à Gentinnes par un moulin à eau, de levure ou de levain et sont cuits au feu de bois.

David a toujours privilégié le circuit court tant pour la vente que pour la transformation de ses produits. David travaille dans le respect des matières premières afin de vous fournir des produits de qualité.

La production

C’est déjà dans les années 70 que la ferme passe en agriculture biologique. David a donc tout naturellement décidé de continuer à travailler en biologique.