Thomas, François et Jean-François

Wépion - Les Trois Maraîchers

Thomas a toujours été attiré par la nature et les plantes. Il décide donc d’en faire son métier et devient professeur d’horticulture tout en travaillant  un peu comme jardinier. Par la suite il travaille au centre de recherche agronomique et décide de suivre une formation d’initiation à l’agriculture paysanne. Dans le cadre de cette formation il visite la ferme de Vévy Wéron. En discutant un peu plus avec les personnes y travaillant il entend dire que le maraicher avait décidé de déménager. Thomas a donc pris cette nouvelle comme une opportunité pour lui et il décide de se lancer dans l’aventure du maraichage. Il commence comme indépendant complémentaire en 2010 puis assez vite il s’est lancé à temps complet.

Thomas a tout de suite décidé de vendre ses produits en circuit court. Il décide dans un premier temps de se rendre au marché de Namur pour vendre ses légumes puis au marché de La Plante et ainsi de suite. Il essaie différentes méthodes de commercialisation alternative et rejoint Paysans-Artisans assez rapidement après son ouverture en 2013.

La production

Thomas a toute sa production en bio. Son prédécesseur travaillait déjà en bio, c’était donc naturel pour lui de continuer à produire de cette manière. Tous ses produits sont certifiés bio.