Serge Fallon

Hanret - Vergers de la Vallée

Les Vergers de la Vallée est une entreprise familiale. Les vergers ont été achetés en 1968 par le père de Serge. Le papa de Serge exploitait alors déjà les vergers de son père situés à Beez, ceux-ci ont été détruits lors de la construction du viaduc. C’est donc une entreprise qui perdure de génération en génération.

Les premiers poiriers de l’exploitation ont été plantés en 1938. Les autres parcelles exploitées ont entre 4 et 40 ans pour les poiriers et 2 et 15 ans pour les pommiers. Serge prend extrêmement soin de ses vergers et y passe beaucoup de temps. Le travail fournit tout au long de l’année est énorme. Il plante, taille, entretient le sol, égrène, guide les arbres, assure l’arrosage, cueille, stocke et enfin trie les fruits. Tout ce travail est toujours réalisé de manière manuelle.

La production

Serge décide il y a 20 ans de laisser faire la nature avant d’intervenir. Il décide de favoriser les défenses naturelles pour protéger leur culture. Il attire ou introduit de bons insectes qui mangeront les mauvais. Cela permet de créer un environnement et un équilibre écologique qui protègera naturellement les vergers.

En plus de la lutte intégrée cela fait maintenant 3 ans que Serge pratique des essais pour obtenir des fruits sans aucuns résidus chimiques. Pour cela il utilise un maximum de moyens de lutte naturelle et biologique. Serge veut vous fournir des produits qualitatifs.