Paysans Artisans INVEST

Téléchargez plus d'informations ICI.
Et le document de souscription ICI.

Appel au capital citoyen. Objectif 200.000 !

Fin novembre 2016, nous avons inauguré le nouveau quartier général Paysans-Artisans dans l’ancien hangar aux marchandises de la gare de Floreffe que nous avons complètement rénové. Un chantier terminé dans les temps. Et une belle fête. Ce premier bâtiment intègre des fonctions multiples : réception et assemblage des commandes ; stock ; distribution des commandes du Point de R’Aliment de Floreffe; salle de réunion, de fête, de restaurant ; cuisine équipée ; atelier de transformation partagé.

Nous savions que ce bâtiment n’était qu’une première étape. Les espaces de réception et de stockage ne suffisent plus vu le développement des ventes aux particuliers et le lancement du service de Petit Grossiste. Un second bâtiment était déjà annoncé en novembre.

L’avant-projet est maintenant abouti. Nous avions négocié avec la SNCB un droit d’emphytéose de 50 ans sur le terrain situé à la droite de l’ancien hangar à marchandises. C’est là que nous prévoyons de poser notre extension, un bâtiment blanc bardé de panneaux translucides en polycarbonate. Un choix qui permet de respecter l’architecture forte existante.

Cette nouvelle construction abritera sur deux niveaux (425m² au total) les fonctions suivantes : un espace de circulation pour desservir les deux bâtiments (ascenseur et escalier), des bureaux, un vaste espace de stockage comprenant une grande chambre froide, deux ou trois ateliers de transformation qui seront investis par des artisans de la coopérative.

Pour financer cet investissement estimé à 600.000€, nous misons sur une augmentation du capital citoyen de 200.000€.

Pour expliquer et convaincre, nous organisons dès ce mois de mai des TABLES DE CITOYENS-INVESTISSEURS.  Vous pouvez soutenir cette campagne en réunissant chez vous une petite dizaine d’amis et voisins.  Deux administrateurs se déplaceront pour raconter le projet, expliquer les perspectives et répondre aux questions.

Contact par mail via info@paysans-artisans.be ou via une des personnes suivantes :

  • Thérèse-Marie Bouchat, présidente de Paysans-Artisans scrl-fs – 0478/34.23.65
  • Benoît Dave, président de Paysans-Artisans Invest scrl-fs – 0478/97.03.58
  • Véronique Liépin, présidente des Ateliers Paysans-Artisans asbl – 0474/23.22.01